Qui suis-je ?
Qui suis-je ?
Diplômée – après une scolarité difficile jusqu’en Seconde et une prépa littéraire – en Lettres modernes et en Sciences de l’éducation.
Je suis formée à plusieurs pédagogies et approches, notamment la pédagogie de La Garanderie à la base de ma pratique professionnelle. Pédagogie à laquelle j’ai formé des enseignants et des orthophonistes.
J’ai commencé par enseigner quinze ans dans le primaire, le secondaire et le spécialisé : bonne connaissance du système scolaire, des enfants et des adolescents.
Puis en 2010, j’ai ouvert un cabinet en orthopédagogie où je travaille en individuel et en petits groupes auprès de personnes entre 6 et… jusqu’à 80 ans, à ce jour.
L’intérêt majeur du métier d’orthopédagogue (métier reconnu au Québec et en Belgique) réside dans le fait de considérer chacun dans les spécificités fines de son fonctionnement cognitif et de sa personne. Cette individualisation est le gage d’un travail pérenne et de qualité.
Ce qui fait sens pour moi et m’anime, c’est d’aider chacun à découvrir ses potentiels, les explorer, les développer pour bénéficier d’une scolarité sereine voire enthousiasmante. Parallèlement à l’orthopédagogie, je réalise des bilans de potentiels Potentialis® depuis 2012.
Et, pour approfondir ma démarche d’aide, j’ai décidé en 2018 de me former à l’hypnose Ericksonienne et de me spécialiser en hypnose pour enfants et adolescents, ce qui me passionne littéralement.
Lien vers mon site en hypnose pour enfants, adolescents et jeunes adultes http://hypnose-enfants-ados-lyon.fr
Mes activités professionnelles demandent du temps mais j’en prends aussi pour pratiquer un art martial interne depuis longtemps, courir et faire de la randonnée aussi souvent que possible.